Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimi crapouillette...
mimi crapouillette...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 058
Archives
30 mars 2010

Bonjour à toutes! Je voudrais vous apporter mon

Bonjour à toutes!

Je voudrais vous apporter mon témoignage concernant le Reiki, vous faire partager mon expérience.

Le Reiki est une méthode de soin ancestrale, oubliée et découverte à nouveau par Mikao USHUI dans un monastère. L'énergie universelle, le prana, pour les indiens, le chi pour les chinois, est transmise par l'imposition des mains sur les centres énergétiques du corps, afin d'ôter tensions et blocages s'y trouvant.


J'ai rencontré le Reiki grâce à ma soeur aînée. Elle souffrait à ce moment là de douleurs à l'estomac et son médecin lui indiqua une maître Reiki pouvant lui apporter une aide complémentaire au traitement qu'il lui prescrivait alors.

Cette rencontre permis à ma soeur de s'initier.

Mon père et moi, décidions alors, de tenter ensemble cette expérience .

Le 1er degré fut pour moi, un franchissement, comme si une porte s'ouvrait.

Le Reiki est bien plus qu'une technique de soin, de libération des énergies, c'est aussi une ouverture de conscience de ce qui nous entoure. Les choses, les paysages, les évènements sont les mêmes, mais ils prennent une coloration, une saveur différente. Rien de transcendant, rien de magique. Plutôt un éveil en douceur, durant lequel, l'on comprend que tout ce qui nous environne est lié à nous.

Un an plus tard, j'ai eu l'envie de passer le 2ème degré, ma soeur aînée se joignait à moi.

Ce degré est plus profond. On a pour habitude de dire qu'il permet de faire un nettoyage intérieur.

Ce fut pour moi, un vrai dépoussiérage!! Pas forcément facile à vivre. Il me permit de faire ressurgir de mes conscience et mémoire, ce que, pendant de longues années, je m'étais évertuée à enfouir dans des tiroirs blindés, verrouillés à triple tour. Cependant, l'évolution s'est faite en temps et en heures opportuns.

J'ai appris à me connaître, à me regarder, à m'accepter et à m'aimer. Dur labeur! Mais quelle chance! Comme le sac à dos est moins pesant pour continuer à cheminer!

Durant cette période, il m'est arrivé de douter du Reiki, de ma capacité à soulager, à aider les personnes qui venaient à ma rencontre, à cette rencontre.

J'aurais voulu parfois faire l'autruche, ne pas avoir la responsabilité de grandir, d'évoluer, d'assumer.

Je tentais bien de me déculpabiliser en me disant que ce n'était pas de ma faute! Mais c'était sans compter l'aide du Reiki! Il est tel un ami qui me disait sans cesse : «  Vis! Sois vivante! Sois toi même! ». Alors, j'ai ouvert les yeux, me regardant telle que j'étais, me dérangeant, ou m'aimant d'avantage. Je devenais vraie, entière.

La particularité de ce cheminement, est qu'il ne permet pas de retour en arrière. C'est un aller simple pour le meilleur : la découverte de soi.

Les moments de calme et de sérénité ont succédé à ceux de doute et de trouble. Il reste toujours une force intérieure qui est là et qui dit : « aies confiance ».

C'est ainsi que j'ai vécu cette année, bénéficiant du soutien de Claude mon maître enseignant, me conduisant au 3ème degré.

Je voudrais faire une parenthèse ici, concernant le terme « maître ». C'est une notion typiquement asiatique qui signifie « accompagnant » « guide ». C'est une personne référente qui peut nous tendre la main pour nous guider sur notre chemin. Le travail de découverte de soi est de notre responsabilité. Le maître apporte un peu de son savoir. Il n'est que le bâton du pèlerin, non son gourou.


Les initiations des 3ème et 4ème degrés, ainsi que l'année écoulée entre les deux ont été plus calmes, plus sereines, bien que parfois mouvementées.

Le 3ème degré me permit de devenir « maître ». Ce degré est une étape plus spirituelle, durant laquelle je ressentais le Sacré de la vie. Non au sens religieux, le Reiki n'a pas de connotation religieuse. Il harmonise à la Terre Mère, à la Vie. Eveille d'avantage au respect du Tout.


Le 4ème degré m'autorisait alors à dispenser des enseignements, des initiations car je devenais « maître enseignant ».

Ce dernier degré n'est pas une fin en soi.

Pour moi il s'inscrivait dans la continuité de mon cheminement. Je me rends compte que durant ces quatre années, j'ai appris à connaître les clefs qui ouvrent les portes de l'harmonie. Je sais que j'ai encore à travailler, des personnes à rencontrer pour connaître « les Sacrés mystères de la vie »!


Tel est mon parcours vers la liberté et l'indépendance.


Je souhaite maintenant pousser un « coup de gueule » contre les médias qui associent le Reiki aux sectes. En le salissant de la sorte de par cet amalgame du meilleur avec le pire, ils vous privent d'un bel outil de connaissance de soi et de soin.

Je ne renie pas que certaines personnes mal intentionnées, sous couvert de nous aider en nous promettant un monde meilleur, ont dévoyé les valeurs fondamentales du Reiki. Ces personnes ont fondé des sectes englobant différentes méthodes de développement personnel, de soin, de manipulation mentale et différentes philosophies.

Ce sont ces mêmes personnes qui font le tort de celles animées des meilleures intentions, cherchant à aider, à soulager tout un chacun se trouvant dans la douleur physique et morale.


Je suis enseignante Reiki et totalement indépendante de quelque mouvement que ce soit comme toute personne initiée doit l'être, et quel que soit son degré.

La peur asservie, la connaissance libère. Faites vous votre propre opinion en faisant votre propre expérience, sans croire aveuglément ce que l'on vous dit, ni même ce que je vous dis.

Si vous vivez la confiance et le lâcher prise durant un soin, alors vous expérimenterez ce dont je vous parle.

Si tel n'est pas le cas, alors interrompez la séance. Ce n'est peut-être pas la bonne personne, le bon moment. N'ayez pas peur d'essayer à nouveau. Cherchez encore comme pour rencontrer le médecin qui saura vous soigner, le maçon qui saura bâtir au mieux votre maison...

Ne vous laissez pas envahir par la peur que les médias vomissent il existe aussi

de belles choses et des expériences enrichissantes à vivre! VIVEZ LIBRE!

Publicité
Commentaires
V
Très agréable à lire!! se concentrer sur l'essentiel... Bises
mimi crapouillette...
Publicité
Publicité